7 MAI 2007 : JOURNAL LA NOUVELLE
par Monique Giroux
Les organisateurs ont été agréablement surpris qu’un auditoire de 400 amateurs de musique sacrée assistent au concert In Pacem présenté par le Chœur Daveluy et L’Ensemble vocal L’Escaouette d’Asbestos. Ce succès fait la preuve qu’il y a un public pour ce genre de musique. Le concert a débuté par six extraits de la comédie musicale « Jesus Christ Superstar » offerts par L’Ensemble vocal L’Escaouette accompagnés par les musiciens Marc d’Anjou, Annam Nguyen, Maud Sève et Enzo Warnock-Marceau et dirigé par Chantal Boulanger. Les arrangements, de facture très classique, ont été signés par Marc O’Reily. Le Chœur Daveluy a ensuite présenté huit pièces tirées du répertoire sacré accompagné par Mélie Caron au piano. Après la pause, les deux chœurs ont uni leurs voix pour interpréter cinq pièces ainsi qu’Amazing grace en rappel.
La directrice de la chorale Daveluy, Suzanne Lainesse, a tenu à remercier le public pour sa fidélité indéfectible.
« Ce n’était pas le premier concert de musique sacrée présenté par la chorale mais c’était la première fois qu’il y avait autant de pièces interprétées a capella. C’est une musique plus difficile à aborder au départ, quand on se laisse porter ça devient extraordinaire. Chanter de la musique sacrée, une musique de lumière, remplit et élève l’âme. L’acoustique et le décor de l’église Saint-Christophe en font un lieu parfait pour ce genre de concert. Je suis très satisfaite. Unir les voix de deux chorales est une expérience intéressante. Ils ont tous très bien chanté. »
Les auditions pour le Chœur Daveluy auront lieu au mois d’août, information au 819-758-4765, et le prochain spectacle sera présenté les 26 et 27 avril 2008 au Cinéma Laurier.