Toi ,moi , tout un monde

VICTORIAVILLE.

Avec Toi, moi, tout un monde, le Chœur Daveluy a présenté un concert printanier coloré.
Accompagnée d’un impressionnant contingent de 50 choristes, Suzanne Lainesse a survolé un vaste répertoire québécois, allant de La Bolduc à Gilles Vigneault, en passant par Michel Rivard, Richard Séguin et Louis-Jean Cormier. La seule pièce anglophone qui a percé le programme d’une vingtaine de chansons a été Living in the moment de Jason Mraz.

Cependant, ce qui rendait le spectacle si coloré et unique est la touche théâtrale ajoutée à la majorité des morceaux interprétés, dont la mise en scène a été l’œuvre de Christian Croteau. Cet aspect a été confié aux comédiens Loïc Bédard et Léa Bussières, qui ont épaté avec des interventions brillantes et pertinentes.

Même la directrice musicale n’y a pas échappé. Elle s’est prêtée au jeu, notamment, sur Deux par deux rassemblés de Pierre Lapointe, où elle a repris la fameuse chorégraphie de l’auteur-compositeur-interprète. Les choristes, quant à eux, se sont amusés avec des gazous sur l’air de Je veux de Zaz, en plus de sortir les balais et les perceuses sur Le travail c’est la santé, ce qui leur a valu une pluie d’applaudissements de la part de la foule, qui avait rempli le Pavillon Arthabaska, dimanche.

Bref, unir le théâtre et le chant est peut-être une tâche colossale, qui demande pratique et temps, mais le Chœur Daveluy a relevé le défi avec brio avec une production dynamique et, une fois de plus, dirigée d’une main de maître