Comme plusieurs , Suzanne Lainesse a bien hâte de mettre les pieds dans le nouveau lieu de diffusion culturelle , le Carré 150 . Pour elle la nouvelle construction sera une véritable bénédiction pour les artistes et la population
de la région .
À titre d’auteure-compositrice et interprète , elle foulera les planches du Cabaret Guy-Aubert le 29 octobre alors qu’elle lancera son deuxième album . « De pouvoir être sur une scène de cette envergure avec un soutien professionnel c’est formidable « , apprécie – t-elle déja .
Amoureuse des arts ,Suzanne est très enthousiaste d’avoir , avec Le Carré 150 , accès à une multitude d’artistes . Grâce aux équipements qui seront disponibles , nul besoin maintenant de se déplacer dans les grands centres ! « J’ai besoin de ca pour me ressourcer » , estime-t-elle en indiquant avoir déjà acheté plusieurs billets pour des spectacles qui y seront présentés . « Ca fait vraiment longtemps qu’on l ‘attend ce lieu de diffusion culturelle » rappelle -t-elle .
En tant que directrice du Choeur Daveluy , elle est aussi très heureuse puisque dès septembre , les répétitions de la chorale auront lieu à cet endroit (Studio Monique-Bourgeois) « Le 30 janvier le Choeur Daveluy accompagnera Chloé Ste-Marie et le prochain grand spectacle du choeur , en novembre 2016 , aura lieu dans la salle les Frères Lemaire » , ajoute-t-elle . Aussi , lors de la grande soirée d’inauguration , le 5 septembre , la chorale sera sur scène , tout comme lors des portes ouvertes qui suivront .
Suzanne est donc très fière de voir que les lieux seront accessibles aux organismes de la région et aussi que les groupes du coin auront leur place , notamment lors des activités d’ouverture en septembre .